Cenote, Xcaret et derniers jours à Puerto Aventuras

Nous avons quitté Puerto Aventuras le 16 avril après un super séjour de 3 semaines. Deux journées de grand vent, une seule journée de pluie et pour le reste, une alternance de soleil et soleil, de la douce brise et cinquante nuances de bleu!

Notre dernière semaine fut fabuleuse. Le mercredi 10 avril, nous sommes allés dans un cenote tout près de Puerto Aventuras. On a pris le colectivo, l’autobus local qui circule entre Playa Del Carmen et Tulum. Les cenotes sont des piscines naturelles d’eau douce. On peut nager, faire du snorkeling, sauter et plonger car c’est assez profond. Margot a surmonté sa peur des hauteurs assez rapidement et a dû faire au moins quarante sauts de la plateforme. Pour ma part, j’ai fait un plongeon carpé et sauté d’un arbre! Une vraie plongeuse acrobatique. Vidéo à l’appui. Après avoir sauté quelques fois lui aussi, Léo a préféré chercher des lézards sur le site. Il y en avait vraiment beaucoup et il les a baptisé Michel, Godzilla, Léo Jr., etc.  

Le vendredi suivant, nous sommes allés à Xcaret, le meilleur parc d’attraction au monde! Nous n’avons pas été déçus. Chaque peso dépensé en a valu la peine. C’est un mélange entre un zoo, un parc d’attraction et des glissades d’eau. Tout est magnifique et extrêmement bien pensé. Même les toilettes sont une expérience en soi. Le site est assez grand et séparé en différentes sections (routes). Nous avons débuté par la route blanche où on a vu oiseaux, papillons, reconstitution de village Maya, puma, jaguar, panthère, etc. Ensuite, direction route bleue: aquariums, tortues et requins. Ces deux sections nous ont pris environ 2h30 à visiter. On ne savait plus où regarder tellement il y avait des choses à voir. Notre WOW collectif de cette portion fut la volière suivie de très près par les aquariums de tortues. Aucun BOF lors de cette journée qui était vraiment fantastique.

Ensuite, un lunch au buffet qui n’avait rien à voir avec ma dernière expérience chez Tomas Tam! Des plats mexicains, internationaux, du frais, du frit, du glacé, du sucré avec des allergènes bien identifiés partout. Vraiment super. La pause a fait du bien et nous sommes ensuite allés nous changer pour descendre la rivière souterraine. Près d’un kilomètre à flotter et admirer le paysage et, à la sortie de la rivière, une superbe vue sur l’océan. 

Après la portion rivière, nous avons pu admirer les animaux que nous n’avions pas encore vus: tapir, singes araignée, lamantins, chauve-souris. Léo et Margot sont ensuite allés s’amuser dans le monde des enfants où il y avait un parcours dans les arbres et plusieurs glissades.

En début de soirée, le spectacle Mexico Espectacular nous a bien divertis. En première partie, danse et chant folklorique mettant en valeur différentes régions mexicaines. Par la suite, nous nous sommes dirigés vers le terrain de balle maya pour la deuxième partie: spectacle à saveur historique avec match de balle maya, «hockey» avec une boule de feu et reconstitution des affrontements entre mayas et espagnols.

On vous partage ici plusieurs photos de la journée et notez que nous mettrons en ligne une montage vidéo un peu plus tard, trop de matériel à visionner.

Les derniers jours ont été bien calmes. On a profité de nos derniers moments à Puerto, c’est tellement beau! Pour finir nos 3 semaines en beauté, on a mangé au resto 081 où se fait la meilleure pizza de Puerto selon Léo. On a aussi pris le temps de faire le résumé de nos WOW et BOF du séjour. On exclut d’emblée Xcaret, car c’est le WOW de tous. 

Prochaines destinations: Isla Mujeres puis Los Angeles jusqu’au 25 avril.

À bientôt!


WOWBOF
LéoFeux d’artifices sur la mer devant le condo et la gelato de chez LuluDevoir quitter grand-maman Suzanne
MargotFeux d’artifices sur la mer devant le condo et la gelato de chez LuluPas de nouvelle amie durant notre dernière semaine
SuzanneLe clin d’oeil envoyé par André le 30 mars: un bateau dragon devant notre condo. La baignade dans la chaude mer turquoiseC’est finiiiiiii! 
JulienLes tacos au poisson du chef Vincent PoirierUne sortie dans un resto dégueu qui a couté 100$
LaurenceLe bleu de la mer et la promenade à vélo à Coba32$ pour une chasse aux cocos sans chocolat à Pâques! 

Une réponse à « Cenote, Xcaret et derniers jours à Puerto Aventuras »

  1. Avatar de Vincent Poirier
    Vincent Poirier

    Wow! J’aurais bien aimé être avec vous pour cette deuxième partie du voyage. Ce n’est que partie remise!

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *