Bonjour à tous! Nous sommes maintenant à Tokyo depuis quelques jours. On tente de reprendre le dessus sur le décalage horaire et sur nos publications. Voici donc un résumé des cinq jours que nous avons passés à La La Land!
Après une première nuit dans un hôtel près de l’aéroport (excellente idée d’ailleurs, on va répéter!), nous nous sommes dirigés vers Santa Monica pour élire domicile au chic Santa Monica Hotel, qui est en fait un motel sur le boulevard Lincoln situé à 6 coins de rue de la plage. L’endroit est très bien entretenu avec un certain cachet pour un motel américain. En attendant que notre chambre soit prête, nous avons marché dans le secteur jusqu’à la plage. Margot a découvert Muscle Beach, son endroit rêvé où nous sommes retournés plusieurs fois pendant le séjour. Elle se fondait bien dans la masse d’athlètes californiens malgré son jeune âge.
Le lendemain, nous avons loué des vélos pour profiter de la piste cyclable sur la plage jusqu’à Venice Beach. On a remonté dans les rues du quartier pour aller visiter les canaux qui font penser à Venise en Italie, en moins italien(!!). On a terminé notre journée sur 3rd Street Promenade avec une bière en terrasse dans une brasserie typiquement américaine.















La journée suivante était attendue depuis longtemps: Universal Studios. Léo et Margot vont rédiger un article à ce sujet cette semaine. On vous donne quand même un aperçu de cette journée mémorable ci-dessous.












Une visite de L.A. en bonne et due forme ne peut être complète sans une promenade sur le célèbre Hollywood Boulevard et son Walk of Fame. C’est donc ce que nous avons fait à notre quatrième journée, en constatant qu’il n’y a pas grand chose à voir. Beaucoup d’itinérance, des commerces fermés, aucun lustre de la belle époque d’Hollywood n’a survécu. On est allé se consoler au In N Out Burger, miam! Après le lunch, une petite marche dans Runyon Canyon pour digérer et admirer la vue sur le signe Hollywood. Ce fut le wow de cette journée!









Pour terminer cette longue escale en sol américain, direction centre-ville de L.A. On débute avec un lunch au Grand Central Market, suivi par une visite du musée The Broad qui présentait une installation unique d’une artiste japonaise, Yayoi Kusama, avec sa salle des miroirs. L’exposition permanente du musée a également plu à tous avec ses oeuvres colorées. Nous avons ensuite jeté un oeil au bâtiment voisin, le Walt Disney Concert Hall, avant de rentrer faire nos valises en vue du départ pour le Japon le lendemain.



















À bientôt!
Laurence et Julien
Votre commentaire