Bonjour tout le monde, voici le dernier article résumant notre séjour au Japon. Tel que mentionné, après Kamakura, nous avions prévu quelques journées une fois de retour à Tokyo. Cette fois-ci, nous avions élu domicile dans le quartier Ueno. Notre appart était situé dans la zone des hôtels louches avec des noms tels que Hotel Princess, Hotel Vogue, Hotel Seeds, etc. Tous offrent des prix par nuit ou pour une simple « sieste ».
Le vendredi 24 mai était la journée tant attendue, notre visite à Tokyo Disneyland. À notre arrivée sur les lieux, nous avons du patienter un peu dans une énorme foule très disciplinée avant l’ouverture du parc. Immédiatement sur le site, Julien réserve les passes pour le manège de la Belle et la Bête. Fiou, une bonne chose de faite! Ensuite, la journée commence officiellement avec Les pirates des Caraïbes. De merveilleux souvenirs pour les grands et de nouveaux souvenirs pour les plus jeunes. Durant notre avant-midi, on se concentre pour faire le maximum de manèges où les files d’attente ne sont pas trop longues. On enchaine donc avec Jungle Cruise, Blanche-Neige, visite du château de Cendrillon et les tasses tournantes d’Alice au pays des merveilles. Après s’être enfilé un dîner express de pizza, on continue avec Pinocchio, It’s a Small World et Splash Mountain. Mention spéciale pour cette version de Small World où les personnages des films de Disney ont été intégrés dans les scènes de leurs pays respectifs.










Après avoir déambulé dans le parc et observé les Japonais s’installer pour la parade plusieurs heures d’avance au gros soleil, on se fait une petite pause collation glacée en forme de tête de Mickey. Une fois bien rafraichis, c’est l’heure de notre réservation pour le manège de Monstres Inc. Magnifique expérience interactive, où l’on doit utiliser une lampe de poche pour éclairer les monstres dans des décors fabuleux. Tout la famille a adoré. À notre sortie, nous avons du temps avant notre réservation pour la Belle et la Bête alors on se dirige vers un autre classique, la maison hantée. Cette fois-ci, on n’a pas le choix, on doit faire la file comme tout le monde pour près de 60 minutes. Ça passe assez rapidement et les enfants ont bien aimé ce manège inoubliable.













Finalement, enfin, l’heure est venue pour notre tour dans le manège de la Belle et la Bête. Ce manège est unique à Tokyo Disneyland, ce qui explique sa très grande popularité et sa file d’attente d’environ 2 heures du matin au soir. Bref, nous étions bien contents de pouvoir utiliser la file expresse. Somme toute, le manège est fantastique. Les scènes, la musique et les robots sont magnifiques, mais le tout passe trop vite et on en voudrait encore.
La journée tire à sa fin. On soupe avec la traditionnelle cuisse de dinde qui ne fait pas l’unanimité, mais au moins on se rabat sur le sandwich onigiri, encore une fois en tête de Mickey. Certains manèges étant fermés (Winnie the Pooh et Thunder Mountain Railroad), on se sépare pour que chaque enfant puisse refaire un manège qu’ils ont bien aimé. Léo et Laurence se dirigent vers Jungle Cruise alors que Julien et Margot retournent au point de départ de la journée avec les Pirates des Caraïbes. On termine le tout en beauté avec un brin de magasinage avant de prendre le train vers notre appartement. Nous avons passé une journée magique!




Le samedi 25, on en profite pour visiter notre quartier de Ueno et son merveilleux grand parc. On commence la journée par une visite au musée de la science et la nature où l’on peut voir un squelette de plésiosaure. Le musée est très bien fait et les enfants adorent tous les animaux empaillés. À la sortie on peut voir une gigantesque statue de baleine bleue. Suite à un diner de soupe ramen, on remonte tranquillement vers notre appartement en passant par le marché sous les rails de train de la station Ueno. On visite quelques magasins, dont un énorme magasin de jouets sur 5 étages où on vit une petite frousse en perdant Margot pendant quelques minutes. On a eu peur pour vrai, mais les employés du magasin sont restés très calmes et l’ont retrouvée en un rien de temps. Ce n’était certainement pas la première fois qu’un enfant s’égarait dans ce magasin.











En soirée, on sort pour aller voir le coucher de soleil du haut de Mori Tower, un observatoire 360 degrés situé au 52e étage d’une tour dans le quartier Roppongi. Très belles vues de la mégapole qui s’étire jusqu’à l’horizon de tous les côtés. Une fois le soleil couché, la ville s’illumine pour offrir un nouveau spectacle.











Le dimanche 26 mai est notre dernière journée de visite à Tokyo. On termine en beauté avec une escapade dans Odaiba Bay où l’on retrouve une belle plage, des centre d’achats, une arcade rétro exceptionnelle et le centre d’attraction: une gigantesque statue de Gundam. Elle s’allume et bouge (très peu) pendant quelques minutes. En fin d’après-midi, on se paye une dégustation de multiples saveurs de kit-kat avec un café glacé sur la terrasse avec vue sur la plage. Question repas, cette dernière journée nous permet de cocher quelques classiques manquants: on mange enfin un okonomiyaki pour diner et une omelette et curry japonais pour souper.
On peut maintenant quitter le pays l’esprit (ou plutôt l’estomac) tranquille. Direction Bali où nous retrouverons Joe et Suzanne. Nous avons tous très hâte d’avoir plus d’espace et une piscine.
À la prochaine.



























Votre commentaire