Du 28 mai au 10 juin
(Article débuté par Margot et terminé par Laurence)
Nous sommes arrivés de l’avion le 28 mai. Nous avons emménagé dans notre magnifique villa à Légian. Il faisait très chaud comparé au Japon. Nous étions avec Joe binne (!!) et Suzanne. Le lendemain nous sommes allés voir la plage et on ne pouvait pas se baigner à cause des trop grosses vagues, mais nous avons vu des bébés tortues et ce fut le WOW de la journée. Après, nous sommes allés nous baigner dans notre belle piscine à la villa Alma.
(Laurence poursuit)
Le jeudi 30, comme la mer était encore très agitée, nous avons décidé de nous rendre au sud de l’île à Uluwatu voir le temple, les singes et les vagues du haut de la falaise. Pour nous déplacer, nous avons utilisé Grab, le Uber de l’Asie du Sud-Est. 47$ pour 6 personnes pour la journée avec 3 différentes destinations totalisant 3.5h de déplacement. C’est pas cher! Sur l’heure du lunch, nous sommes arrêtés manger dans un resto haut perché qui offrait une magnifique vue sur le break de surf et une piscine infinie pour nous rafraichir. Très bel après-midi, mais le trafic du retour nous a découragés de refaire des excursions en voiture près de Legian. Le 31 mai fut notre première vraie journée de plage. La mer était encore assez intense, mais nous avons pu nous baigner dans les vagues et vivre notre premier coucher de soleil sur la plage, Bintang incluse!





















1er juin: plage encore, bières/fanta, coucher de soleil, et souper au Yogi, un resto tout près de la villa. Parmi les plats commandés, des mets typiques comme le Nasi Goreng (riz frit), mais aussi du pepes Ikan, un plat de poisson cuit dans une feuille de bananier. Délicieux! Le 2 juin, Margot a suivi son premier cours de surf. Sans surprise, elle est excellente et se lève debout sur la planche au premier essai. Deddy, son instructeur, nous a dit que c’était trop facile pour elle! 2h de surf avec seulement une pause de 15 minutes et elle en voulait encore. Elle a très hâte d’en refaire à Lombok où Léo va l’accompagner.



Les 4 jours suivants, nous avons visité Ubud et le centre de l’île. En plus de visiter la ville, nous avons organisé 2 journées d’excursions avec un chauffeur pour visiter temples, cascades, forêt des singes, rizières et plantation de café.
Quelques photos de notre villa, et de notre première journée d’excursion:
Deuxième journée d’excursion:
Le mercredi 5 juin, nous avons marché dans les rues TRÈS achalandées d’Ubud et magasiné un peu. Suzanne s’est acheté un énième(!!!) paréo que nous appelons ici «sarong». Le lunch fut délicieux, du Babi Guling, cochon cuit sur la broche avec riz et épices. De plus, le jour de notre visite, on a pu assister aux préparatifs d’une cérémonie funéraire royale. Un immense taureau était installé sur la place principale et nous avons appris dans les nouvelles quelques jours plus tard que cette statue de taureau qui fut incinérée contenait le corps du défunt.
En soirée, souper dans un resto de fine cuisine indonésienne, le Nusantara. On s’est gâté avec un repas qui coûte très cher pour l’Indonésie (mais pas exagéré pour Montréal) – 90$ par adulte incluant l’alcool. Au menu, plusieurs plats mijotés, des amuses bouches, une soupe et de bons légumes. Beaucoup de citronnelle, lime kaffir, coco, épices et piment. C’était vraiment savoureux.
Photos de notre deuxième journée à Ubud, visite de la ville et délicieux repas:
Le WOW des enfants pour Ubud et environs: la forêt des singes à Sangeh.
Le WOW des adultes: la rizière Jatiluwih, patrimoine de l’Unesco
Le BOF de tous: beaucoup de pluie, mais jamais durant les excursions!
Le 7 juin, départ vers l’île de Nusa Lembongan pour 3 nuits. Nous avons pris un fast boat depuis la ville de Sanur vers le «port» de Nusa Lembongan. Les guillemets sont importants, car nous avons descendu du fast boat dans une petite chaloupe qui nous a ensuite transportés vers la plage. Il n’y avait pas de port à proprement dit. Les bagages étaient récupérés directement dans le sable.
Côté habitation, nous avons loué de petits bungalows avec vue sur le jardin et situés à quelques pas de la plage. Eau turquoise, sable blanc et bons restos que nous partagions avec surfeurs et yogis. On a adoré l’ambiance relaxe de l’île et nous avons même croisé une célèbre vedette québécoise; celle qui aime Hydro.

























Mis à part admirer la vue et nous baigner, nous avons fait une excursion de snorkeling près de Nusa Penida, une autre île tout près. Le matin de l’excursion, il pleuvait et nous étions un peu sceptique quant à la visibilité que nous aurions dans l’eau sans soleil. Le trajet de bateau fut un peu pénible à la pluie battante, mais nous avons retrouvé le soleil une fois arrivés au spot de snorkeling. L’eau était cristalline et nous avons vu des tonnes de poissons et du corail de toutes les couleurs. Le courant nous poussait vers le bateau qui nous attendait un peu plus loin. On en aurait pris plus, mais les enfants avaient froid et étaient un peu tannés.




Déjà le 10 juin, jour du départ. Suzanne et Joe filent vers Bali pour prendre l’avion, et nous vers Gili Gede, une petite île près de Lombok. On a le coeur gros de se quitter après 2 semaines de découvertes, mais nous garderons de merveilleux souvenirs de cette aventure au bout du monde avec les grands-parents.









































































































Votre commentaire