Lors du dernier chapitre, nous quittions Nusa Lembongan au sud de Bali en chaloupe pour aller prendre le fast boat qui nous amènerait de Nusa Penida (l’île voisine de Lembongan) à Gili Gede. Cette petite île tout près de Lombok est très tranquille contrairement à ses très touristiques cousines du nord (Gili Trawangan, Air et Meno).
À notre arrivée au quai, un petit bateau nous attendait pour nous amener à l’auberge Tanjunan. Comme il y a peu ou presque pas de routes sur l’île, le bateau est le moyen de transport privilégié. Alain, le propriétaire français de l’auberge, nous a bien accueilli à notre arrivée.
L’auberge est bâtie sur plusieurs niveaux à flanc de colline offrant une belle vue sur la petite baie avec villages de pêcheurs et Lombok au loin. Nous y sommes restés 4 nuits. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant avec sa salle à manger les pieds dans le sable. La cuisine d’Alain et de sa femme indonésienne Ita était franchement délicieuse. Classiques français et indonésiens au menu. Julien a raffolé des crevettes Rendang et les enfants ont commandé plusieurs fois le plateau de toasts (tomates, olives, thon) et les classiques indonésiens (mie et nasi goreng).
Une famille suisse avec des enfants du même âge que les nôtres séjournaient aussi à l’auberge. On a passé presque tout notre temps avec eux. Allo Anja, Thomas, Elisa et Hannes :-). Léo et Hannes ont conversé en anglais, joué aux échecs et à Uno pendant que Margot et Elisa communiquaient en langue des signes et avec google translate. Très cool!
Les activités au programme pendant ces 4 jours: promenade sur l’île, visite des petits villages et fermettes avec plusieurs animaux, baignade dans la piscine de l’auberge, contemplation et une belle sortie de snorkeling lors de notre dernière journée. Nous avons vu coraux, poissons multicolores et 3 tortues. Le tout en excellente compagnie. Julien travaille d’ailleurs sur un petit montage vidéo!
Contrairement à Bali, Lombok est une ile Musulmane. On dit qu’il y a plus de 1000 mosquées sur l’île et on entend l’appel à la prière 5 fois par jour. Cela prend un bon moment pour s’habituer à celle du matin avant même le lever du soleil, parfois à 4h45 a.m.
Le 14 juin fut un grand jour, fin des classes pour les enfants, hourra! Et c’était aussi l’heure de quitter Gili Gede pour notre semaine de surf à Selong Belanak. Les enfants étaient tristes de déjà quitter leurs nouveaux amis, mais ça fait partie de l’expérience du voyage. Nous nous sommes échangés coordonnées et adresses de blogues.
Selong Belanak, gros WOW pour cette petite ville pas encore trop développée. Notre hôtel était situé à moins de 10 minutes de marche de la plage. Nous avons passé 7 jours à relaxer, se baigner dans les vagues, surfer, admirer la vue et les couchers de soleil. Durant le jour, nous passions tout notre temps au bar de plage Mul’s Surf School. La cuisine du Warung (restaurant) était délicieuse et pas chère et les instructeurs de surf étaient tous très gentils. On va s’ennuyer de cet endroit c’est certain.
Le 17 juin nous avons célébré les 8 ans de Margot. Sortie au spa entre filles avec massage et pédicure, «Yes Day» où on a dû dire oui à toutes ses demandes (qui ont été très raisonnables étonnamment et consistaient principalement à boire beaucoup de boissons sucrées) et souper au magnifique Laut Biru. Merci à Anja pour la recommandation. Belle journée dont elle se souviendra longtemps.
21 juin, départ vers Bali en passant par Senggigi pour prendre le fast boat. 1h30 de houle, mais on est très content d’être de retour sur Bali pour nos derniers jours en Indonésie.
À très bientôt!
















































































Votre commentaire