Amed et au revoir Indonésie

Salut tout le monde, nous devons rattraper un peu de retard avant de devoir résumer notre semaine de visite à Istanbul. Voici donc la conclusion de notre séjour en Indonésie.

Nous sommes rentrés sur Bali par la ville portuaire de Padang Bai, où nous avions décidé de passer une nuit pour couper le trajet avant de se rendre à Amed. Le petit Bed & Breakfast que nous avions déniché était vraiment bien. C’était situé au fond de la jungle, perché sur la colline avec une belle vue sur le port et la mer. À notre arrivé, une belle musique de percussions balinaises s’élevait au-dessus de la ville pour accompagner un beau coucher de soleil. Petit moment parfait pour une bière sur le balcon. Le lendemain matin, suite à un bon petit-déjeuner, on profite des lieux avant de prendre la route vers Amed. Baignade dans la magnifique piscine et observation des nombreuses tortues vivant à l’auberge.

Arrivés à Amed en début PM, on s’installe dans notre bungalow que nous occuperons pour les 3 prochains jours où on profitera de la belle piscine avec là aussi une vue sur la mer. Pour dîner, on se dirige vers un restaurant sur le bord de l’eau. La plage à Amed est faite de galets et donc bien différente des autres plages que nous avons visitées à ce jour, mais c’est supposé offrir une belle visibilité pour le snorkeling.

On profite du ciel dégagé de cette première journée pour aller souper au Sunset Point. OMG! Quel moment magique que ce coucher de soleil au-dessus de l’océan avec vue sur le volcan. J’en ai même eu une petite émotion. Malgré la beauté des photos, je vous assure que ça ne rend pas justice à la réalité.

Jour 2, snorkeling au programme. On se dirige vers une plage un peu plus au sud pour aller observer le Japanese Shipwreck. Il s’agit d’une épave de bateau située à environ 10 mètres de la plage, donc facile d’accès à la nage avec les enfants. Les images captées à l’aide de la GoPro seront dans un futur montage vidéo (et oui, encore du retard à rattraper ici, grosse pression!).

Pour notre troisième et dernière journée dans la région d’Amed, on s’organise nous-mêmes un tour guidé avec notre chauffeur. On visite le célèbre temple Lempuyang et ses portes du paradis. Comme le temple est situé assez haut en montage, on se retrouve dans les nuages et le brouillard. L’ambiance y est mystérieuse, mais la multitude de touristes sur place gâche un peu le tout. La plupart font d’ailleurs la queue pour obtenir une photo d’eux truquée devant les portes du paradis. Pas un wow pour les enfants. Ensuite, on se dirige vers le temple de l’eau Tirta Gangga. Cette fois-ci, c’est un gros wow pour Léo et Margot. Multiples statues et fontaines en forme d’animaux à observer. Un beau parcours qui a plu à toute la famille. Pour conclure l’avant-midi, on s’arrête pour du thé et café avec un point de vue surplombant les rizières en terrasse Berina.

Le lendemain c’est le jour du retour vers Kuta. Après 3 heures de route sans trop de traffic (fiou!), on arrive à notre bel hôtel pour une dernière nuit en Indonésie. On profite de la piscine sur le toit, des douches avec eau chaude et des lits super confortables. On savoure chacun de nos derniers repas balinais. Même après un mois, nous ne sommes toujours pas tannés des nasi et mie goreng. Après un magnifique buffet pour le petit déjeuner, l’heure du départ est enfin arrivée. C’est avec un peu de tristesse qu’on quitte cette magnifique île. Nous allons nous ennuyer des gens super sympathiques et du rythme de vie auquel nous nous étions habitués. 

Notre prochain arrêt est la Turquie, mais avant d’y arriver, nous devons faire notre plus exigeant trajet d’avion du voyage. Voici l’itinéraire: Denpasar (Bali) – Bangkok (4 heures de vol), escale de 3 heures à l’aéroport de Bangkok, suivi d’un départ à 23:35 vers Istanbul (environ 10 heures de vol). Une fois de plus, les enfants ont été de vrais professionnels du voyage. Sieste à l’aéroport et très bien dormi durant le vol de nuit. Notre arrivée à Istanbul s’est somme toute assez bien déroulée. On vous en dira plus lors du prochain article.

Merci encore à ceux qui nous suivent et à bientôt. Moins d’un mois avant le retour à la maison.

P.S. Voici le tant attendu résumé des WOW et BOF de l’Indonésie

WOWBOF
LéoGili Gede (et les amis suisses)Les déchets un peu partout
MargotLa nourritureLes blessures/éraflures de surf
LaurenceLe séjour à Selong BelanakLe trafic à Bali
Julien La plage de Selong BelanakQue Joe et Suzanne n’aient pas pu rester pour toute l’Indonésie

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *