Bonjour tout le monde,
Voici le résumé de notre court séjour dans la belle région turque de la Cappadoce, ce qui signifie «pays des beaux chevaux de race». La région est surtout connue pour son territoire constitué de formations rocheuses impressionnantes. L’activité de choix est d’observer un lever de soleil à bord d’une montgolfière. À en voir les photos, cela a l’air absolument magnifique, mais pour la modique somme de 250 euros par personne, nous avons décidé de ne pas le faire. De toute façon, il y a eu trop de vent durant les 4 jours où nous étions présents en Cappadoce, donc aucune montgolfière ne pouvait décoller.
Malgré tout, nous avons pu profiter au maximum de chaque journée tel que vous pouvez l’observer dans les quelques photos sélectionnées. Donc, après un court vol d’environ 1h15 au départ d’Istanbul, ainsi que d’une heure de transfert depuis l’aéroport, nous sommes arrivés à notre charmant hôtel, le Caravanserai Inn. Après notre installation, on sort en fin de journée arpenter la rue principale de Göreme et prendre une boisson en terrasse tout en appréciant les vues magnifiques des montagnes à l’horizon.
Pour notre 2e journée, nous avions décidé de faire un tour guidé en groupe afin de maximiser notre temps de déplacement et en apprendre davantage sur la région. Notre guide touristique s’appelait Turgay, prononcé presque exactement comme « Tour Guide », ce que nous avons trouvé trop rigolo. Voici les nombreux attraits visités durant cette chaude journée chargée.
1- Panorama de Göreme
2- Vallée des Pigeons
3- Cathédrale Selime
4- Courte rando et lunch dans la vallée Ilhara
5- Ville sous-terrain de Kaymakli
6- Dégustation de Turkish delight
En somme, une journée bien remplie que nous avons tous beaucoup appréciée.
Le lendemain, on se lance dans une marche improvisée vers le Göreme Open Air Museum. Finalement, une fois au musée en question, on décide de ne pas entrer et de plutôt laisser les enfants se promener et jouer dans les sentiers un peu partout autour des rochers. On rencontre de beaux chevaux, fait une petite visite au parc et termine le tout avec notre valeur sûre, une autre boisson en terrasse en fin de journée.
À notre 4e journée, Laurence et moi nous levons tôt pour aller sur la terrasse sur le toit de notre hôtel y observer les montgolfières, mais on constate la présence du vent, donc on retourne se coucher bredouille. Après un autre excellent déjeuner turc offert par l’hôtel, on saute dans un taxi pour aller faire la visite du château d’Uchisar. Encore une fois, les enfants adorent se promener dans les tunnels et se rendre au sommet pour observer les magnifiques paysages. En après-midi, on se rend dans un hôtel voisin pour profiter de sa piscine. L’eau y est plutôt frisquette et le vend n’aide pas la cause, mais on profite tout de même d’un beau moment de détente. En soirée, c’est notre dernière chance d’assister au coucher du soleil sur la montagne. Une fois rendus au sommet, on s’en veut presque d’avoir attendu à la dernière soirée pour s’y rendre. La vue y est absolument incroyable et le moment presque magique.
Finalement, le jour du départ est arrivé, et il n’y a toujours pas de montgolfière dans le ciel tôt le matin. Dommage, mais on se console en se disant que la météo est hors de notre contrôle. On se rend vers le petit aéroport de la région où nous embarquons dans l’avion directement à partir du tarmac. Chouette nouvelle expérience pour les enfants. Après deux vols qui se sont très bien déroulés, nous arrivons à Marseille en fin de journée. C’est déjà le début de la dernière portion de notre périple. On vous en dira plus sur la Provence lors d’un prochain article.
Merci encore de nous lire!



































































































Votre commentaire